Depuis quelques séances, les CM1 se retrouvent sur les optimists pour apprendre à naviguer. Après une première séance très "froide", les enfants ont pu apprécier et progressent rapidement. De grands marins en perspective ?
Les insectes commencent à sortir et sont nombreux dans le jardin. Les enfants de la classe langage construisent un hôtel à insectes pour pouvoir les observer. En espérant qu'ils apprécient leur nouveau logement !
Depuis le spectacle de magie de Noël, nous avons accueilli deux petits lapins, Nuage et Moustache. Chaque classe s'occupe de ces petites mascottes, à tour de rôle.
Mardi 19 mars, nous avons visité le musée des Terre-Neuvas de Saint-Malo. J'y ai appris plusieurs informations : - Il existait trois sortes de bateaux pour la pêche à la morue (= au cabillaud) : les voiliers, les chalutiers classiques et les bateaux-usine. - Au début, on pêchait le poisson à bord de doris sur lequel embarquaient deux matelots. Sur un doris, on trouvait une boite à biscuits et une boite avec de l'eau. - Dans le brouillard, les terre neuviers utilisaient une bo