Si la rentrée a bien eu lieu le 1er septembre, cette journée est riche en émotions et parfois en appréhensions, notamment pour les plus jeunes!
Alors, comme chaque année, après 3 ou 4 semaines d'école, nous nous sommes retrouvés pour "fêter la rentrée".
Chaque élève, y compris les élèves de la classe langage qui avaient rejoint leur classe d'inclusion, a pu exprimer les "mots qui le font vivre", comme nous le propose le thème d'année mennaisien: "Dis moi les mots qui font vivre!"
Tous ces mots ont rejoint un "nuage de mots" que les CM ont remis en page et en couleur à la fin de la journée.
En milieu de matinée, nous nous sommes retrouvés en salle de motricité pour un temps de célébration avec P. Anderson et quelques parents qui nous avaient rejoints. Nous avons chanté, apporté nos cahiers de vie et offert toute cette année qui commence.
Le midi nous avons pu pique-niquer. Le temps était un peu frais les élèves de primaires ont pu manger sous le préau avant de prendre un temps de détente sur la cour en dansant sur la chanson du jour: "Dis moi les mots qui font vivre".
L'après-midi, nous avons vécu, des MS aux CM, un grand jeu sportif à la découverte des régions de France, proposé par l'UGSEL et animé par les enseignants.
Notre journée s'est terminée sur un goûter avec les enfants de Petite Section qui nous avaient rejoints.
Commentaires